Les clients du Morocco Mall à Casablanca ont eu la peur de leur vie, ce lundi 23 novembre vers 13h15, lorsqu’un message d’alerte a été diffusé, faisant croire à un risque terroriste dans l’antre du shopping.
« Il s’agit d’un message d’alerte standard enregistré qui a été déclenché de manière inopinée et par erreur », explique à Telquel.ma une source autorisée au Morocco Mall.
Cette alerte a été « déclenchée par un visiteur mal intentionné qui a volontairement cassé le boîtier d’alarme avant de s’enfuir », ajoute un communiqué du centre commercial.
Selon le site ihata, premier à avoir diffusé l’information, le centre commercial « a été vidé de ses clients après des craintes de menaces terroriste ». Les responsables du Morocco Mall ont demandé aux employés et aux clients « d’évacuer les lieux à cause d’une menace indéterminée », mais après vérification, il s’est avéré qu’il s’agit d’une «fausse alerte » selon la même source.
Les clients évacués ont pu regagner le centre commercial qui fonctionne à nouveau normalement, nous assure notre source au Morocco mall.
D’après le site du quotidien Akhbar Al-Yaoum, Salwa Akhannouch, la propriétaire des lieux, était présente lors de cet incident. Alertés, des agents de sécurité ont tout de suite déclenché les mesures de précaution en contrôlant les véhicules qui se trouvent dans le mall, selon la même source.
Lire aussi : Les jnoun du Mall
Il s’agissait d’une fausse alerte déclenchée par un visiteur mal intentionné qui a volontairement cassé le boîtier d’alarme avant de s’enfuir.
Le cauchemar!!! Au moindre bruit, on craint le danger ..