Une fille de 10 ans violée dans un douar près de Sefrou

Une fille de 10 ans a été violée le 13 novembre à douar Ait Hadou Oumoussa affiliée à la province de Sefrou. Un suspect a été interpellé par la police judiciaire.

Par

Alors qu’elle était en train de garder un troupeau de moutons comme à son habitude, une jeune fille de 10 ans s’est faite agresser par un jeune homme âgé de 23 ans qui l’a violée, selon les déclaration du père de la victime. Tout juste après ce drame, le père a conduit sa fille à l’hôpital Mohammed V de Sefrou. Compte tenu de son état de santé grave, il l’a emmenée, le 14 novembre, au CHU de Fès où elle a dû subir une opération au niveau de l’organe génital. La jeune fille se trouve actuellement à l’hôpital et reçoit les soins nécessaires. Quant au suspect, il a été arrêté le jour même du drame et se trouve en garde à vue.

«La jeune fille est détruite physiquement et psychologiquement et n’arrive plus à partir à l’école. Nous sommes en train de lui chercher un psychologue bénévole qui peut l’aider à surmonter sa souffrance», nous confie Khalid Cherkaoui Semmouni, président de la Coalition contre les agressions sexuelles contre les enfants (COCASSE).  «L’association demande la peine maximale contre le criminel à savoir 20 ans», conclut-il.