Total Maroc lance un concours pour les start-ups

Total Maroc lance un concours pour identifier et accompagner des jeunes projets de création ou de développement d’entreprises.

Par

Crédits Total Maroc

Lors d’une conférence organisée à Casablanca le 2 novembre, le groupe pétrolier Total Maroc a lancé le challenge « Startupper de l’année ». L’objectif est « d’identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans au Maroc. » résume ainsi le groupe, dans un communiqué officiel.

Pour y participer, deux critères : avoir un projet de création d’entreprise destinée à être établie au Maroc et à être fonctionnelle dans un délai de six mois, ou avoir un plan de développement pour une entreprise déjà existante depuis moins de deux ans. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er novembre 2015 et accessibles directement en ligne sur le site dédié. 

Les projets primés recevront le label « Stratupper de l’année 2016 » par Total, ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de l’entreprise.  « Chaque lauréat bénéficiera d’un accompagnement de 3 jours destiné à le former au leadership et à l’entrepreneuriat, d’une valeur de 13 900 dirhams  » précise le communiqué du groupe.

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.