Encore un équipementier dans le domaine de l’automobile qui s’installe au Maroc. Le groupe français Omia spécialisé dans la production de cabines et tunnels de peinture pour l’automobile prévoit d’implanter une usine à Casablanca début 2016. Le site qui devrait compter 20 à 25 salariés sera destiné à la fabrication d’une nouvelle gamme de cabines à bas coûts pour les marchés émergents.
« Notre stratégie consiste à élargir notre gamme de produits en proposant des cabines d’entrée de gamme, qui représentent l’essentiel des demandes sur les pays émergents, mais sur lesquelles nous ne sommes pas présents » a déclaré Denis Delrieu PDG de l’entreprise française à nos confrères de l’Usine nouvelle.
« Toute notre croissance internationale se fera à partir de Casablanca » a ajouté le responsable du groupe sans toutefois préciser le montant de l’investissement.
Avec le site de Casablanca, l’entreprise compte sur la réduction du coût de la main-d’œuvre pour proposer les cabines les moins chère de la gamme à partir de 10 000 euros au lieu de 15 000 euros, précise le média français.
Le chiffre d’affaires du groupe Omia est de 28 millions d’euros dont deux millions d’euros a l’international.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer