Le courtier en immobilier, Meilleurtaux s'implante au Maroc

La société française de courtage en crédit immobilier, meilleurtaux.com opère sa première implantation internationale en ouvrant une agence à Casablanca.

Par

Crédit: DR

Le site meilleurtaux.ma est opérationnel depuis le 19 octobre. Le courtier français a décidé de s’implanter au Maroc avec un investissement de cinq millions de dirhams.  L’idée lui a été insufflée par Yassine Lahlou, ancien banquier et promoteur immobilier, qui a convaincu la société française d’opérer cette implantation. « La première sortie à l’international de ce courtier français », tient à préciser Yassine Lahlou directeur général de la filiale marocaine dont l’agence est basée à Casablanca.

Cette société de courtage spécialisée dans le crédit l’immobilier ambitionne de trouver pour ses clients potentiels « la meilleure solution de financement » tout en assurant leur accompagnement dans la constitution du dossier de crédit et le suivi auprès du notaire et de la banque.

En gros, meilleurtaux.ma promet d’assurer une rapidité dans le traitement des dossiers de demande de crédit immobilier avec une optimisation de la capacité financière. Pour ce faire, meilleurtaux.ma a mis en place des partenariats aussi bien avec les plus importantes banques de la place qu’avec les agences immobilières et les promoteurs. Pour Yassine Lahlou, le potentiel de développement du secteur immobilier au Maroc est important. « La baisse du taux directeur de Bank Al Maghrib, l’intensification de la concurrence sur les crédits immobiliers, la baisse du prix du mètre carré, sont autant de raisons qui incitent les Marocains à devenir propriétaires », déclare Yassine Lahlou.

Objectif : la classe moyenne

La production annuelle de crédit immobilier est de 27 milliards de dirhams et le marché de la promotion immobilière y est toujours très porteur. Le montant moyen des crédits immobiliers est de l’ordre de 430 000 dirhams. Il peut même atteindre 800 000 dirhams à Casablanca et Rabat. La société cible la classe moyenne en se concentrant sur le moyen et le haut standing. Elle n’opérera donc pas sur le segment du logement social et économique qui est régi par une réglementation spécifique.

S’agissant de la rémunération, meilleurtaux.ma adopte une approche de commission. Celle-ci est fixée à 1% du montant emprunté. Tout le challenge de meilleurtaux.ma est de pouvoir négocier des taux qui promettent aux clients des économies bien plus importantes que le montant de la commission à lui verser.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer