Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Taounate, Kenitra, Casablanca, Meknès, Boulmane : ces huit villes vont accueillir la caravane Aji. La caravane va sillonner le pays pendant plusieurs semaines, du 16 octobre au 2 décembre, à la rencontre de jeunes Marocains. Le but : leur offrir une formation en informatique avec 35 heures de cours.
Il s’agit d’une formation basique : le matériel informatique, Excel, Word, PowerPoint, Publisher… Les cours sont assurés dans le bus. Ceux qui en bénéficient peuvent ensuite recevoir une certification s’ils valident tous les modules.
Les cours sont prodigués par trois jeunes formateurs eux-mêmes certifiés. L’événement est organisé par les associations Aji, Bayti et SOS Villages d’enfants le ministère de la Jeunesse et l’entreprise Dell.
Les jeunes ont été sélectionnés au préalable par les maisons de jeunes partenaires. Il est donc trop tard pour s’inscrire à cette édition, mais il s’agit de la troisième et d’autres devraient avoir lieu par la suite. Pour le moment, 8 000 personnes ont reçu leur certificat.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer