Lahcen Sekkouri, nouveau ministre de la Jeunesse et des sports

Suite à la démission de Mohand Laenser, son chef de cabinet Lahcen Sekkouri a été nommé ministre de la Jeunesse et des sports le 8 octobre par le roi.

Par et

Crédits : Ouest France

Un nouveau ministre a la tête du département de la Jeunesse et des sports. Suite à la nomination de Mohand Laenser au poste de président de la région Fès – Meknès, le membre du MP (Mouvement populaire), Lahcen Sekkouri a été nommé au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports. Il a été nommé par le roi Mohammed VI  qui l’a reçu ce 8 octobre au palais royal de Tanger lors d’une audience où était également présent le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Lors du dernier remaniement gouvernemental, celui qui est désormais l’ancien chef de cabinet de Mohaned Laenser a été pendant un temps considéré pour ce portefeuille pour remplacer Ouzzine. Malgré sa proximité avec le chef du MP, Sekkouri s’est tenu éloigné des conflits internes qui rongent le parti. Le désormais nouveau ministre de la Jeunesse et des sports a également occupé la fonction de consul général du Maroc pour la Bretagne, les Pays de la Loire, et la Basse Normandie.

Il est le troisième ministre à occuper ce poste depuis la nomination d’Abdelilah Benkirane au poste de chef du gouvernement.  Le premier,  Mohamed Ouzzine  a été démis de ses fonctions par le roi Mohammed VI, en janvier 2015 et  le deuxième, Mohand Laenser qui avait d’abord pris l’intérim a la tête de ce département et avait été confirmé dans ses fonctions en mai 2015. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer