Mohammed VI met fin aux fonctions de Mohamed Ouzzine

Le ministre de la Jeunesse et des sports a été démis de ses fonctions par le souverain.

Par

Mohamed Ouzzine.
Mohamed Ouzzine. Crédit: Yassine Toumi

Mohamed Ouzzine a, selon le communiqué du cabinet royal publié ce mercredi 7 janvier, « demandé au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, de faire part au roi Mohammed VI de sa volonté d’être démis de ses fonctions » de ministre de la Jeunesse et des sports. Une demande qui fait suite aux révélations d’une enquête sur les dysfonctionnements au sein du complexe Moulay Abdellah lors de la Coupe du monde des clubs qui s’est tenue au Maroc.

Cette enquête menée par le ministre de l’Économie et des finances et celui de l’Intérieur, a révélé qu’il existait des problèmes dans l’élaboration des travaux de l’irrigation du complexe sportif. L’investigation menée par les deux ministres indique également qu’il y a eu des « retards » dans la réalisation des travaux qui n’ont debuté que « quelques mois » avant l’ouverture de la Coupe du monde des clubs.

L’enquête menée par Mohamed Hassad et Mohamed Boussaïd met en cause le système de contrôle du stade par le ministère de la Jeunesse et des sports. Celui-ci est qualifié de « défaillant » et a provoqué « un suivi non-conforme des travaux ». Le ministre de la Jeunesse et des sports est également blâmé pour avoir maintenu le complexe Moulay Abdellah comme stade organisateur de la Coupe du monde des clubs.

Mohamed Ouzzine a été démis de ses fonctions en vertu de l’article 47 de la Constitution qui permet au roi, après consultation avec le Chef du gouvernement, « de mettre fin aux fonctions  d’un ou de plusieurs membres du gouvernement ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Le ministre pense-il- s’ en sortir à si bon compte? Il doit Répondre de ses actes devant la justice pour la réhabilité de la dignité des marocains, du Maroc et de l’esuitė du sport, en général,et du football en particulier