Le Technopark de Tanger s’apprête à ouvrir ses portes

La ville de Tanger accueillera début septembre un nouveau Technopark. Ce dernier pourra héberger près de 100 entreprises et couvrira plus de 5 000 mètres carrés.

Par

Maquette Technopark

Désirant multiplier son modèle, le réseau Technopark ouvre un nouveau complexe à‪ ‎Tanger sur le Boulevard Mohammed V, l’une des avenues les plus fréquentées de la ville de Tanger.

Le développement de ce Technopark  permettra entre autres de créer une dynamique et une synergie entre différentes sociétés. Ce projet, voulu par de nombreux chefs d’entreprises, servira à promouvoir la création d’emploi et l’entrepreneuriat dans la région. Ce Technopark accueillera principalement des jeunes start-ups et des PME, dont les noms ne sont pas encore officiellement connus. Pour autant, conformément aux Technoparks de Casablanca et de Rabat, celui-ci devrait accueillir principalement des entreprises opérant dans les secteurs des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), de l’industrie culturelle et des technologies vertes.

Marouane Chelli, directeur du Technopark de Tanger confiait au site aujourdhui.ma en juillet dernier que ce projet ouvrira dans un premier temps au rez-de-chaussée et au premier étage du complexe, pour rapidement s’étendre sur les étages supérieurs.

Le développement de ce Technopark a nécessité une enveloppe de plus de 20 millions de dirhams.

article suivant

Après le départ de Haite, une autre entreprise chinoise serait intéressée

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.