Dans le cadre des préparatifs des élections des membres des conseils communaux et régionaux prévues vendredi 4 septembre 2015, le ministre de l’Intérieur rappelle que le délai pour la présentation de nouvelles demandes d’inscription par les personnes non inscrites sur les listes électorales générales, tel que défini par la loi, expire mercredi 19 août à minuit.
Lire aussi : Listes électorales: quand, comment et où s’inscrire?
Les commissions administratives compétentes, sous la présidence de magistrats tiendront ensuite leurs réunions à partir du jeudi 20 août 2015 «en vue d’examiner les demandes précitées et prendre les décisions nécessaires à leur sujet et ce conformément aux dispositions de la loi en vigueur», indique le ministère l’Intérieur.
L’Intérieur indique également qu’au terme des réunions des commissions administratives, «les listes des nouveaux inscrits seront affichées au sein des bureaux des autorités administratives locales, des services de la commune ou de la circonscription, mardi 25 août 2015, pour permettre aux intéressés d’en prendre connaissance sur place», a ajouté la même source.
Les nouveaux inscrits peuvent aussi s’informer sur leurs propres données ainsi que sur les bureaux de vote qui leur seront réservés et ce à partir de vendredi 28 août 2015 à travers un SMS gratuit au numéro 2727, accompagné uniquement du numéro de la carte d’identité nationale (CIN). Ils peuvent également s’en informer « par le biais du site électronique réservé aux listes électorales générales (www.listeselectorales.ma), ou encore en téléchargeant l’application MonBV sur le téléphone portable», a souligné le ministère.
Lire aussi : Elections régionales: Qui sont les candidats?
Lire aussi : Qui sont les candidats aux prochaines élections communales?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer