La sélection marocaine a grimpé de huit places au classement mondial Fifa, dévoilé le 9 juillet. Elle passe de la 92e à la 84e position avec un total de 369 points. Le pays est désormais classé 22e sur le continent. Les Lions de l’Atlas doivent cette remontée à leur courte victoire 1-0 contre la Libye lors de leur premier match officiel comptant pour la phase qualificative pour la Coupe d’Afrique des nations 2017.
Lire aussi : Mastour – Boufal, les nouveaux Lions de l’Atlas
Au niveau mondial, l’Argentine, en dépit de sa défaite en finale de la Copa America face au Chili, a pris la première place au détriment de l’Allemagne, championne du monde en titre, désormais 2e devant la Belgique qui recule d’un rang à la 3e place. Dans le top 10, les plus fortes progressions sont l’œuvre de la Roumanie, 8e qui gagne quatre places, et de l’Angleterre qui grimpe de six places pour figurer à la 9e place du classement.
Les plus fortes chutes concernent l’Espagne (12e, moins deux places), l’Uruguay (13e, chute de cinq places) et la France (22e, perte de 13 places). Les Bleus qui se voient dépassés au classement par l’Algérie (19e) et la Côte d’Ivoire (21e) paient leurs deux défaites consécutives en amical contre la Belgique et l’Albanie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer