Le numéro 674 de TelQuel est en kiosque

Cette semaine dans le numéro 674 de TelQuel :

Aux origines 
du ramadan

Principal pilier de l’islam, le jeûne du ramadan est passé par plusieurs étapes avant d’aboutir à sa forme actuelle. Retour sur un rite qui a intégré des pratiques anciennes et des croyances appartenant à d’autres religions.

Veni, vidi, Benchemsi

Alors qu’il était poursuivi devant la justice française pour diffamation, le journaliste Ahmed Réda Benchemsi a gagné son procès contre Mounir Majidi.

Procès en eaux troubles

Une grande entreprise à la dérive, un imbroglio judiciaire, une famille meurtrie et un personnage mystérieux accusé de tirer les ficelles… la mort de Lahcen Jakhoukh, riche homme d’affaires, relance « l’affaire Drapor » pour déterminer le sort d’un fleuron de l’activité portuaire au Maroc.

Omar Balafrej : « Il y a de la place pour une troisième voie »

Le président de Clarté Ambition Courage (CAC) nous explique les raisons de sa participation aux prochains scrutins locaux, au sein d’une alliance de gauche. Entretien avec un homme d’idées qui veut aller droit au but.

Beyrouth. Le jardin du bien
 et du mal

Métropole de tous les paradoxes, la capitale libanaise inspire fascination et appréhension.Une ville qui exulte pour oublier ses blessures, dans un qui-vive muet.

Rouani fait 
ce qu’il veut

Cette semaine, le réalisateur de 32 ans, Amir Rouani, présente Al Khawasser, série parodique historique et nouveau programme de 2M pour ramadan (tous les jours à 21  h). Le parcours d’un « Khasser », mais pas trop.

article suivant

Le beau-frère du roi Felipe VI incarcéré

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.