Le roi Mohammed VI en vacances en France

Suite à la conclusion de la tournée royale en Afrique subsaharienne, le roi Mohammed VI s’est directement rendu en France pour une « visite privée ».

Par

Mohammed VI sort de sa voiture à Paris
Crédit: AFP/Alain Jocard

Pas de passage par la case « départ ». Selon le site d’informations Hespress, le roi Mohammed VI, qui  vient de conclure une tournée en Afrique subsaharienne  longue de 17 jours, s’est rendu directement en France le 12 juin sans passer par le Maroc. La même source affirme que le roi a atterri le 12 juin à Paris pour un séjour de « quelques jours » en France durant lequel il séjournera dans sa résidence personnelle de Betz. La ville est située à 60 kilomètres de Paris.

Cette « visite privée » sera aussi l’occasion pour le roi de rendre visite à sa mère qui vit dans la ville de Neuilly selon Hespress.  La même source note que le séjour du souverain en France devrait être limité dans le temps puisque le mois de ramadan débutera le 18 ou 19 juin prochain. Un mois, durant lequel le roi participe à des veillées religieuses.

Pour rappel, la dernière visite de Mohammed VI en France remonte au mois de février. Durant ce séjour, le roi avait interrompu une « visite privée  » pour rencontrer le président François Hollande et sceller la réconciliation maroco-francaise suite à la suspension des accords de coopération juridique entre les deux pays en février 2014.

article suivant

Nasser Zafzafi accuse un témoin de trafic de drogues et annonce une grève de la faim

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.