Pas de passage par la case « départ ». Selon le site d’informations Hespress, le roi Mohammed VI, qui vient de conclure une tournée en Afrique subsaharienne longue de 17 jours, s’est rendu directement en France le 12 juin sans passer par le Maroc. La même source affirme que le roi a atterri le 12 juin à Paris pour un séjour de « quelques jours » en France durant lequel il séjournera dans sa résidence personnelle de Betz. La ville est située à 60 kilomètres de Paris.
Cette « visite privée » sera aussi l’occasion pour le roi de rendre visite à sa mère qui vit dans la ville de Neuilly selon Hespress. La même source note que le séjour du souverain en France devrait être limité dans le temps puisque le mois de ramadan débutera le 18 ou 19 juin prochain. Un mois, durant lequel le roi participe à des veillées religieuses.
Pour rappel, la dernière visite de Mohammed VI en France remonte au mois de février. Durant ce séjour, le roi avait interrompu une « visite privée » pour rencontrer le président François Hollande et sceller la réconciliation maroco-francaise suite à la suspension des accords de coopération juridique entre les deux pays en février 2014.
Le prédicat, Sa Majesté, devant le Roi Mohammed VI est une obligation dans le protocole de la Monarchie marocaine et dans la Langue française. Le choix ne vous appartient pas ! Ne vous en déplaise !!