Au lendemain de l’action entreprise par les deux militantes Femen devant la tour Hassan, dénonçant la criminalisation de l’homosexualité, Al Aoula a annoncé dans son journal télévisé l’expulsion d’une autre citoyenne espagnole accusée de « parrainer l’action des deux Femen françaises » ainsi que l’arrestation de deux hommes marocains qui s’étaient embrassés devant la tour Hassan, reproduisant la même démarche militante.
Lire aussi : La Femen Marguerite Stern : « Il n’est pas exclu que nous revenions au Maroc »
Dans son reportage, Al Aoula a dévoilé l’identité des deux hommes marocains arrêtés pour « exhibition impudique » en dévoilant deux photos d’identité des présumés homosexuels lors de son journal télévisé. Si les accusations retenues contre eux les exposent à une peine pouvant aller à 3 ans de prison selon l’article 489 du Code pénal, cette exposition nuit davantage à leur sécurité, les exposant aux menaces, insultes et lynchages en tout genre. C’est pour éviter de participer à la diffusion de leur identité que nous avons flouté leurs visages dans le reportage d’Al Aoula inséré ci-dessus.
Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur, en réaction à ces deux actions, évoque « un harcèlement de la part d’organisations internationales qui défie les lois marocaines et vise les fondements religieux de la société marocaine pour porter atteinte aux mœurs ».
Lire aussi : [Tribune] Qui va sauver les homosexuels marocains ? (Abdellah Taïa)
Les deux hommes qui se sont embrassés son marocains. Ils rentreront où, à votre avis ?