Google Photos, riposte à Instagram

Dans la guerre sans fin que se mènent Facebook et Google, un nouvel argument est venu rejoindre les rangs du groupe de Larry Page : Google Photos.

Par

Google

Une réponse à Instagram ? Lors de la conférence annuelle de Google vendredi 29 mai, plusieurs innovations ont été dévoilées au grand public. Outre les vêtements connectés, un nouveau volet de la lutte Facebook – Google s’est ouvert avec la présentation de Google Photos. Déjà existant mais peu connu, c’est plus une innovation du service qui a été mise en place. Désormais, le stockage est illimité si les photos ne dépassent pas les 16 mégapixels. Par ailleurs, à l’instar d’Instagram, propriété de Facebook, Google Photos a mis à disposition de ses utilisateurs un certain nombre de filtres permettant de personnaliser leurs clichés.

Autre nouveauté, la possibilité de créer et modifier ses contenus. Comme le rapporte Le Figaro, avec Google Photos, il est également possible de réaliser des montages ou encore des animations sans passer par Google+. Cette application disponible sur Android et iOs se démarque des réseaux sociaux habituels comme Instagram. En effet, pour accéder aux publications, il faut un lien spécifique, qui peut être partagé sur Facebook ou Twitter.

article suivant

Corruption en Espagne : Rajoy assailli par l'opposition et ses alliés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.