Le secteur de l’animation dans la région d’Agadir vient d’être renforcé par l’inauguration d’un parc à crocodiles étalé sur une superficie de 4 hectares dans la commune de Drarga. Un lâcher de 300 crocodiles a précédé cette inauguration officielle, présentée par les organisateurs comme « une première mondiale à Agadir », où l’on pouvait voir des reptiles libérés de leurs caches en bois dans un cours d’eau spécialement aménagé à cet effet.
Ce parc nommé « Croco parc » est situé à l’entrée d’Agadir. Cette nouvelle structure a quatre principaux jardins, dont un jardin dit « bleu » composé essentiellement de plantes succulentes bleutées, une place exotique sculptée d’un mobilier original, un jardin aquatique comportant une collection de nénuphars, et un espace tropical de bambous géants et d’autres espèces florales rares.
25 millions de dirhams d’investissement
Côté investissement, le parc a nécessité une enveloppe budgétaire de 25 millions de dirhams, rapporte l’Economiste qui révèle également que « les fonds privés ont été avancés par les fondateurs, composés d’anciennes familles d’Agadir ».
Les prix d’entrée ont été fixés à 70 dirhams pour les adultes et à 40 dirhams pour les enfants. Des tarifs spéciaux sont également proposés pour les groupes. De même, l’institution propose des abonnements de saison fixés à 300 dirhams pour les adultes et à 200 dirhams pour les enfants.
Les horaires d’ouverture sont: 10 heures à 19 heures jusqu’au 20 juin puis 10 heures à 23 heures du 21 juin au 13 septembre.
(Avec agences)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer