Le parc à crocodiles d’Agadir ouvre ses portes – Telquel.ma

Le parc à crocodiles d’Agadir ouvre ses portes

Le «Croco parc» a été inauguré à Agadir par un lâcher de  300 crocodiles dans un cours d’eau. Le projet a mobilisé 25 millions de dirhams.

Par

Crédit : site crocoparc.com

Le secteur de l’animation dans la région d’Agadir vient d’être renforcé par l’inauguration d’un parc à crocodiles étalé sur une superficie de 4 hectares dans la commune de Drarga. Un lâcher de 300 crocodiles a précédé cette inauguration officielle, présentée par les organisateurs comme « une première mondiale à Agadir », où l’on pouvait voir des reptiles libérés de leurs caches en bois dans un cours d’eau spécialement aménagé à cet effet.

Ce parc nommé « Croco parc » est situé à l’entrée d’Agadir. Cette nouvelle structure a quatre principaux jardins, dont un jardin dit « bleu » composé essentiellement de plantes succulentes bleutées, une place exotique sculptée d’un mobilier original, un jardin aquatique comportant une collection de nénuphars, et un espace tropical de bambous géants et d’autres espèces florales rares.

25 millions de dirhams d’investissement

Côté investissement, le parc a nécessité une enveloppe budgétaire de 25 millions de dirhams, rapporte l’Economiste qui révèle également que « les fonds  privés ont été avancés par les fondateurs, composés d’anciennes familles d’Agadir ».

Les prix d’entrée ont été fixés à 70 dirhams pour les adultes et à 40 dirhams pour les enfants. Des tarifs spéciaux sont également proposés pour les groupes. De même, l’institution propose des abonnements de saison fixés à 300 dirhams pour les adultes et à 200 dirhams pour les enfants.

Les horaires d’ouverture sont: 10 heures à 19 heures jusqu’au 20 juin  puis 10 heures à 23 heures du 21 juin  au 13 septembre.

(Avec agences)

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.