A Marrakech, la justice classe la plainte déposée contre «Much loved»

La plainte déposée par l’Association marocaine de défense des citoyens contre Nabil Ayouch a été classée. La justice estime que les extraits du film Much loved ne suffisent pas à initier une poursuite judiciaire.

Par

Scène de Much loved
Extrait de Much loved (Zin li fik) de Nabil Ayouch.

Le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Marrakech vient de classer la plainte contre Much loved, le 7e long métrage de Nabil Ayouch. Le procureur du roi a ordonné l’arrêt de l’enquête préliminaire relative à cette plainte, nous confie Moustapha Hassnaoui, président de l’Association marocaine de la défense des citoyens, la partie plaignante.

Selon le responsable associatif, les instances judiciaires devaient entamer leur enquête en recevant son témoignage, celui de Nabil Ayouch, réalisateur du film et de Loubna Abidar, qui campe le rôle principal dans la production. Cette enquête a été annulée suite à la décision du tribunal de première instance.

Lire aussi : On a vu Much loved, voici ce qu’on en pense

Le procureur du roi a expliqué à Hassnaoui que les extraits de Much loved publiés sur le web ne suffisent pas pour enclencher une poursuite judiciaire. Malgré cet échec, le président de l’Association marocaine pour la défense du citoyen, compte déposer une nouvelle plainte :

On a maintenant le film en entier [après des fuites sur le web, ndlr] on va porter plainte sur cette base.

Pour rappel, l’association a porté plainte en se basant sur les articles 483, 289, 490, 502 et 503-2, traitent de mœurs, de pédopornographie et de relations sexuelles hors mariage.

Lire aussi : Nabil Ayouch : « Ces prostituées sont aussi des Marocaines »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Ceci me fait rire porter plainte contre un realisateur et des acteurs et actrices. Pourquoi dans le passe cet organisme n’a pas porte plainte sur des vrai videos de personnes se donnant au sex avec des etrangers. Pourquoi ils ne deposent pas une plainte contre JLO…..
    C’est le comble du riducule. Est ce que cet organisme reagi par volonte ou il est pousse par quelqu’un. Pourquoi cet organisme ne commence pas a nettoyer devant chez soi ou dans sa famille et son voisinage et dire nous allons illiminer le Tourisme du Sex….
    Est ce que l’on va nous faire le coup de donner 100 DH pour envoyer un fax contre le livre de mon ami. Allons y plongeons nous dans la magouille.