Mustapha El Khalfi s’est exprimé, à travers son compte Twitter, sur la diffusion du concert de la chanteuse Jennifer Lopez sur la chaîne 2M. Pour rappel, la retransmission de la performance de la chanteuse américaine, marquée par des danses langoureuses et des poses suggestives, a suscité l’étonnement des internautes marocains. Un étonnement qui fait suite à l’interdiction du film Much loved, qui lui-même contient des danses langoureuses et des poses suggestives.
ما جرى بثه مرفوض وغير مقبول ومخالف لقانون الاتصال السمعي البصري ولدفاتر التحملات، وستتم مراسلة الهيأة العليا للاتصال السمعي البصري 1/4
— Mustapha Khalfi (@mustapha_khalfi) May 30, 2015
Pour sa part Mustapha El Khalfi a qualifié la diffusion du concert de Jennifer Lopez « d’inacceptable et de contraire à la loi » et a précisé qu’il contacterait la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à ce sujet. Le ministre a tenu à rappeler que la HACA est « chargée de veiller au respect des lois audiovisuelles qui régissent le secteur ». Mustapha El Khalfi a également fait part de son intention de contacter le comité d’éthique de la deuxième chaîne pour « examiner la dimension éthique de la diffusion (du concert, ndlr)».
كما ستتم مراسلة لجنة الأخلاقيات بالقناة الثانية باعتبارها المكلفة بتفحص القضايا الأخلاقية المتعلقة بالبث 4/4
— Mustapha Khalfi (@mustapha_khalfi) May 30, 2015
Lire aussi:Mustapha El Khalfi, ce censeur tout permis
Khalfi est un taliban? Pourquoi dépenser de l’energie, des tweets, des articles pour un petit problème de cuisses. Comme si tout allait bien dans nos hopitaux, dans nos écoles, dans nos rues, dans nos prisons, dans nos foyers et dans nos coeurs. J’aime tellement mon pays que je ne vous aime pas mr Khalfi, vous feriez mieux d’aller psalmodier le Coran dans un coin de votre salon pendant que d’autres travaillent pour leur peuple… Je suis clair..