Le 29 mai, la star américaine a assuré le premier show de la scène internationale du Festival Mawazine. Au programme, danses langoureuses, tenues dénudées, poses suggestives et postures provocatrices. Un spectacle qui a, bien entendu, mis la foule dans tout ses états, mais n’a pas manqué de faire revenir la polémique de Much Loved sur la table.
Lisez aussi : Vidéo – Jennifer Lopez enflamme Mawazine
Les internautes marocains ne comprennent pas pourquoi Randa ne peut pas faire un tamaniyatoune avec son postérieur dans les salles de cinéma, activité pratiquée par la star internationale Jennifer Lopez à plusieurs reprises devant une scène comble. Le spectacle a même été rediffusé à 23h le même soir sur le chaîne 2M. Pendant le concert déjà, des « tamaniyatoune (expression tirée de Much Loved devenue culte signifiant ‘rouler du c**’ » fusaient çà et là dans le public, ébahi par la performance.
Sur Twitter, le ton est à l’indignation. « Jennifer Lopez supporting much loved doing tamaniyatoun on stage », ironise @Damagecontrol20 dans un tweet. « Attention le film Much Loved est censuré par le gouvernement, mais le spectacle de Jennifer Lopez c’est possible sur 2m. J’adore Mawazine », s’indigne @AchourOmayma qui dénonce la censure à géométrie variable. Florilège des réactions sur Twitter.
Le gouvernement marocain interdit @NabilAyouch qui est à Paris, et reçoit Jennifer Lopez chez lui #Mawazine
— 7didane The Great (@7didane) May 29, 2015
Elkhalfi va censurer jennifer lopez partout au monde ! car elle était "trés claire"
— bilal jouhari (@AljouhariB) May 29, 2015
Jennifer Lopez is so Much Loved #MawazineFestival #MuchLoved
— Sang-Complexe (@TililaBaida) May 30, 2015
أنا أعتذر إذ فهمت مغزى منع #MuchLoved متؤخرا، فالقرار السّامي جاء ليحافظ على ذوقنا السّليم ويرفعه، أفثمانية #JenniferLopez كثمانية "أبيدار"!
— عثمان جمعون (@otman_jamoun) May 30, 2015
Attention le film much loved est censuré par me Gouv, mais le spectacle de Jennifer Lopez c est possible sur 2m, j adore Mawazine
— Omayma Achour (@AchourOmayma) May 29, 2015
Jennifer Lopez a #Mawazine est plus Hot que Much Loved de Nabil Ayouch ! Just saying
— Chaibi Saad (@chaibisaad) May 29, 2015
فيلم #MuchLoved التمثيلي يُحظر ويُمنع، وعرض #JenniferLopez الحقيقي يُمنح ويشجّع، صدقت غزالة الشيبانية إذ قالت "أسد عليّ، وفي الحرُوب نعامة"!
— عثمان جمعون (@otman_jamoun) May 29, 2015
En effet, le mot « hypocrisie » n’a jamais sonné aussi juste..