Cette semaine dans le numéro 671 de TelQuel
Much Loved. La censure
Du drame à la farce. Le film Much Loved de Nabil Ayouch a été censuré par le ministère de la Communication. Quand la réalité dépasse la fiction, une œuvre qui montre une part du Maroc est interdite pour « atteinte à l’image du pays ».
France/Maroc. Coopération judiciaire : à quel prix ?
Le protocole additionnel de coopération judiciaire, qui sera présenté à l’Assemblée nationale française le 9 juillet, est le premier jalon dans le réchauffement des relations diplomatiques franco-marocaines. Mais cette étape pose déjà problème de l’autre côté de la Méditerranée.
Pierre Rosanvallon : « Le message populiste est devenu crédible »
L’historien et sociologue français Pierre Rosanvallon nous parle des fondements historiques de la démocratie et les peurs engendrées par les inégalités dans notre monde.
Le sacre du WAC. Marée rouge sur Casa
Célébrations. Le Wydad Athletic Club est sacré champion du Maroc pour la saison 2014-2015. Le match sans enjeu comptant pour la dernière journée était d’abord l’occasion d’une énorme fête populaire pour célébrer le titre. Nous y étions.
Radars. Récit d’un imbroglio judiciaire
Procès. Aziz Rabbah a décidé d’annuler le marché des radars remporté par Logisoft et son partenaire australien Redflex. Les deux recalés intentent une action en justice contre le ministère de l’Équipement et du Transport pour « abus de pouvoir ».
Fettaka . De la violence d’être un garçon
L’artiste s’interroge sur les notions de jeu et de masculinité liées à l’enfance. Pour public averti ou, mieux, simplement pour les curieux.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer