Yémen. La chute du faucon de l’Atlas
La disparition, le 10 mai, d’un F16 marocain lors d’une opération de survol d’une zone rebelle houthie repose le débat sur la participation du royaume à la guerre des Al Saoud.
Benkirane. Doit-il aussi partir ?
Critiqué par son opposition, embarrassé par l’affaire Choubani-Benkhaldoun, multipliant les bourdes et les déclarations provocantes, Abdelilah Benkirane est affaibli et doit faire face à une grave crise politique. Le Chef du gouvernement montre des signes de vulnérabilité qui jettent des zones d’ombre sur l’issue de son mandat. Analyse.
Partis. Mais où va la Haraka ?
Le Mouvement populaire vit ces derniers temps un bouillonnement sans précédent. La direction, contestée par un « Mouvement réformateur », monte au créneau.
Abdelali Doumou : « Le PJD est un modèle de modernité partisane »
L’amour de la réforme. Visage d’une promesse sous forme de parti, ce frondeur a une folle ambition curative pour une société malade de sa politique : refondre la gauche.
Forum de la mer. Apprentis à la voile
Il n’a pas quinze ans et monte pour la première fois sur un voilier. Au Forum de la mer, Soufiane oublie un temps son quotidien à Oulad Hamdane, pour s’initier à un sport généralement hors de portée des Marocains.
Les cinq vérités de Mutandis
Avant la fin de l’année, le groupe Mutandis rejoindra la cote casablancaise. Une opération financière qui a poussé Adil Douiri, son président, à lever le voile sur plusieurs zones d’ombre. Ce qu’il faut en retenir.
Salon. Tanger au féminin
Du 6 au 10 mai, le Salon du livre de Tanger a célébré les femmes. Artistes, écrivaines, universitaires, toutes ont apporté leur pierre à la réflexion sur la condition féminine et plaidé pour l’égalité entre hommes et femmes. Les temps forts en image.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer