En kiosque. Le numéro 665 de TelQuel

Cette semaine, dans le numéro 665 de TelQuel :

Mustafa Ramid. Du combat au compromis

Islamiste engagé, le ministre de la Justice Mustafa Ramid, ne déroge pas à ses valeurs. Le « mal aimé » du pouvoir symbolise le compromis difficile entre le PJD et l’Etat. Parcours d’un avocat-prédicateur, ex-agitateur devenu commis d’Etat.

Droits humains. L’OMDH, un militantisme soft

Le 9e congrès de l’Organisation marocaine des droits de l’homme a eu lieu à Rabat, du 10 au 12 avril. Le nouveau bureau, dirigé par Boubker Largo, poursuit le changement idéologique amorcé depuis 1997. Retour sur une des associations pionnières dans la défense des droits humains au Maroc.

Patrick Chamoiseau : « La richesse d’une langue, c’est sa capacité à se laisser féconder »

La 10e édition du « Français dans tous ses états » aura vu défiler de grandes figures de la culture francophone, dont Patrick Chamoiseau. Pour TelQuel, l’écrivain nous fait profiter de son expérience de «  marqueur de paroles    ».

Egypte. Vivre parmi les morts

Des cimetières entiers transformés en bidonvilles : c’est la face cachée de l’Egypte et la conséquence la plus spectaculaire de la crise du logement qui ronge l’espace urbain. Immersion à Bab El Nasr, la plus grande nécropole musulmane du monde, où les pauvres du Caire dorment parmi les tombes.

Alliances. Le géant perd pied

Le groupe Alliances développement immobilier (ADI) vit une crise sans précédent. Pour espérer sortir de la tourmente, l’empire devra passer par une restructuration financière. Mohamed Alami Lazraq explique à TelQuel.

Mastermind. 
Lumière sur les 
artistes émergents

Le programme Mastermind, destiné à révéler les artistes émergents, est un rendez-vous annuel qui s’impose au fil de ses performances. Sa quatrième édition dévoile les travaux de 18 artistes jusqu’à fin avril. TelQuel vous fait visiter les lieux.

article suivant

Cristiano Ronaldo et le Maroc, une histoire d'amour réciproque

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.