Le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar a annoncé vendredi 13 mars lors d’un point presse à Dakhla que se tiendrait en juin un sommet qui verra la rencontre des chefs d’État des deux pays, qui, a t-il précisé, travaillent à intensifier leur collaboration pour arriver à un « partenariat avancé ».
Partenariat stratégique dans tous les domaines
Le même jour, le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaïd, en visite à Charm El Cheikh en Égypte, a « souligné la disposition du Maroc à hisser la coopération avec l’Égypte au rang d’un partenariat stratégique dans ses dimensions économique, commercial, humaine, culturel et scientifique », relate la MAP.
Mohamed Boussaïd conduisait à Charm El Cheikh une délégation marocaine parmi laquelle la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc Meriem Bensalah-Chaqroun et plusieurs chefs d’entreprises pour participer à une conférence économique internationale destinée à attirer des investisseurs en Égypte.
Lire aussi : Al Sissi en visite au Maroc, le PJD maintient sa position contre le régime égyptien
Ces annonces interviennent deux mois après les visites des ministres des Affaires étrangères des deux pays: Salaheddine Mezouar s’était rendu au Caire le 15 janvier et son homologue égyptien, Sameh Choukri, avait fait le déplacement au Maroc le lendemain. Une double visite diplomatique et symbolique destinée à clore l’épisode de la guerre médiatique à laquelle les chaînes télévisées publiques des deux pays s’étaient adonnées début janvier 2015.
toutes les rencontres de hauts niveaux et parteneriat du maroc sont………….
STRATEGIQUES……et en final ce sont juste des rencontres de palais !!!!!!!!!