Mehdi Benatia aime s’entraîner avec Pep Guardiola. Après avoir clamé son amour pour la ville de Munich et son nouveau club, le Bayern, le capitaine de l’équipe nationale marocaine a évoqué ses relations avec son entraîneur lors d’une session de questions-réponses publiée sur le compte twitter de la Champions League.
Lire aussi:Mehdi Benatia: troisième meilleur joueur africain en 2014
Au sujet de l’entraîneur catalan, l’ex défenseur de l’AS Roma a déclaré : « C’est fascinant de travailler avec Guardiola […] Chaque jour on apprend quelque chose de nouveau. Beaucoup de gens croient que les joueurs du Bayern n’ont rien à apprendre mais ce n’est pas le cas avec un entraîneur comme lui ».
Zlatan, un adversaire dangereux
Le meilleur défenseur de la Serie A en 2014 s’est également exprimé sur les chances de l’équipe bavaroise en Ligue des champions, les Rekordmeister affrontant le club ukrainien du Shaktar Donetesk en 8es de finale le 17 février prochain: « Nous pouvons certainement remporter la Bundesliga (championnat allemand) ainsi que la Champions League […] toute l’équipe est concentrée sur la réalisation de ces objectifs ».
Pour Mehdi Benatia, qui a passé quatre saisons en Italie, c’est l’ancienne star du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, qui lui a donné le plus de fil à retordre en Serie A : « Ibrahimovic est l’adversaire qui m’a causé le plus de difficultés. C’est un grand joueur qui peut causer des problèmes à n’importe quelle équipe ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer