Mehdi Benatia : Guardiola est un entraîneur « fascinant »

Lors d’une session de questions-réponses en ligne, le capitaine de l’équipe nationale a fait l’éloge de l’entraîneur catalan.

Par

Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit: AFP
Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit : AFP

Mehdi Benatia aime s’entraîner avec Pep Guardiola. Après avoir clamé son amour pour la ville de Munich et son nouveau club, le Bayern, le capitaine de l’équipe nationale marocaine a évoqué ses relations avec son entraîneur lors d’une session de questions-réponses publiée sur le compte twitter de la Champions League.

Lire aussi :Mehdi Benatia : troisième meilleur joueur africain en 2014

Au sujet de l’entraîneur catalan, l’ex défenseur de l’AS Roma a déclaré : «  C’est fascinant de travailler avec Guardiola […] Chaque jour on apprend quelque chose de nouveau. Beaucoup de gens croient que les joueurs du Bayern n’ont rien à apprendre mais ce n’est pas le cas avec un entraîneur comme lui ».

Zlatan, un adversaire dangereux

Le meilleur défenseur de la Serie A en 2014 s’est également exprimé sur les chances de l’équipe bavaroise en Ligue des champions, les Rekordmeister affrontant le club ukrainien du Shaktar Donetesk en 8es de finale le 17 février prochain : « Nous pouvons certainement remporter la Bundesliga (championnat allemand) ainsi que la Champions League […] toute l’équipe est concentrée sur la réalisation de ces objectifs  ».

Pour Mehdi Benatia, qui a passé quatre saisons en Italie, c’est l’ancienne star du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, qui lui a donné le plus de fil à retordre en Serie A : « Ibrahimovic est l’adversaire qui m’a causé le plus de difficultés. C’est un grand joueur qui peut causer des problèmes à n’importe quelle équipe ».

article suivant

La polémique autour du collaborateur violent de Macron enfle

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.