Medhi Benatia: «Au Maroc il est impossible de sortir tout seul»

A l’issue de son match face au FC Cologne, Medhi Benatia a livré ses premières impressions sur le Bayern Munich dans un entretien accordé au site de la Bundesliga.

Par

Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit: AFP
Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit : AFP

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a rejoint le Bayern Munich cet été pour une somme située autour des 30 millions d’euros. A peine remis d’une blessure, le défenseur central a joué son premier match en Bundesliga face à Cologne. Un match remporté sur le score de 2-0 par son club et à l’issue duquel le joueur s’est confié au site officiel de la Bundesliga. Une interview dans laquelle il évoque ses premières impressions sur le club, ses objectifs et ses nouveaux coéquipiers.

« Le Bayern est l’une des trois meilleures équipes au monde »

Au sujet de son transfert, l’ancien joueur de la Roma a déclaré que le club italien avait beaucoup de potentiel mais qu’il souhaitait faire passer sa carrière à l’étape supérieure :

Le Bayern est l’une des trois meilleures équipes dans le monde. Je voulais partir à Munich […] pour remporter beaucoup de titres.

Le capitaine de l’équipe nationale a été convaincu de son transfert vers le club bavarois lorsque l’une des légendes du club l’a contacté personnellement :

Le fait que des gens comme Karl-Heinz Rummenigge […] m’aient contacté pour me dire qu’ils voulaient que je me joigne à l’aventure était très « classe ».  Il était clair que j’allais partir à Munich.

Benatia évolue désormais au sein d’une équipe qui compte cinq champions du monde dans ses rangs. Parmi eux, Philipp Lahm et le buteur de la finale de la Coupe du monde, Mario Götze, figurent parmi les joueurs ayant le plus impressionné le défenseur. Tandis que le défenseur latéral David Alaba constitue la plus grosse surprise que Benatia a vu à l’entraînement : « Il est très jeune et est capable de jouer en défense, au milieu, et ailier. Il peut tout faire. Il est superbe. »

Le joueur a également évoqué la vie dans la ville de Munich dans laquelle il vit depuis un mois « La ville (de Munich, ndlr) est belle, calme et cosy. Les gens me reconnaissent dans la rue, mais sont heureux de me laisser tranquille. C’est vraiment bien et très diffèrent de la vie au Maroc ou à Rome, par exemple, ou il était impossible de sortir tout seul. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer