Les supporteurs du Raja s'en prennent à Charlie Hebdo

Les supporteurs du Raja s'en prennent à Charlie Hebdo

Lors du match amical disputé samedi 17 janvier entre le Raja et le club tunisien de Sfax, les supporteurs des Verts se sont une fois encore illustrés en entonnant une chanson dans laquelle ils demandent à Charlie Hebdo d'aller se « faire en*****».

Par

Crédit : capture d'écran

Le match entre le Raja de Casablanca et le club tunisien de Sfax qui s’est déroulé au complexe sportif Mohammed V de Casablanca samedi 17 janvier a pris une tournure politique inattendue. Dans une vidéo amateur mise en ligne le lendemain du match sur YouTube, on voit les supporteurs du Raja de Casablanca scander l’insulte italienne « Charlie Charlie vaff****** », qu’on traduira par « Charlie, Charlie, va te faire en***** ».

Visiblement, il ne faisait pas bon brandir dans ces tribunes la banderole du slogan Je suis Charlie, en solidarité avec la rédaction du journal satyrique français Charlie Hebdo décimée par l’attentat islamiste du 7 janvier dernier, slogan devenu symbole de la liberté d’expression en France et à travers le monde.

Une autre vidéo amateur postée le samedi 17 janvier montre également les fans du Raja chanter en arabe lors du même événement : « Le peuple dit : tout sauf le prophète ».

Pour rappel, des fans du Raja s’étaient déjà illustrés dans une vidéo à la fin du mois de septembre en chantant des chansons à la gloire de Daech.

Sinon, sur le plan strictement sportif, la rencontre Raja / Sfax de samedi, qui s’est soldée par un match nul 1 but partout, s’inscrit dans le cadre de la préparation des deux clubs pour la reprise de leurs championnats respectifs, ainsi que pour les compétitions continentales, notamment la Ligue des Champions d’Afrique.

article suivant

Abdelilah Benkirane : véhémence, tacles et vitriol

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.