Trois hommes armés ont attaqué mercredi 7 janvier à 11h30 heure de Paris l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, une attaque sans précédent contre un journal en France. Au moins 12 personnes ont été tuées, dont les dessinateurs Charb (également directeur de la publication), Cabu, Wolinski et Tignous ainsi que deux policiers, lors de leur fuite. Sur cette vidéo, on les voit tirer sur un policier puis l’achever d’une balle dans la tête. Le premier policier tué était chargé de protéger le dessinateur Charb.
Le sort et l’identité des auteurs de la fusillade n’étaient pas connus à la mi-journée. Selon des témoins cités de source policière, ils ont crié « nous avons vengé le prophète ! » avant de réussir à prendre la fuite dans Paris. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier commis en France depuis au moins 40 ans.
Arretez de faire l’apologie de la violence. Vous avez une devoir de sensibilisation et d’éducation de votre public. C’est scandaleux. Pourquoi montrer ce moment là? Quelle est votre objectif? Votre ligne éditioriale?