La femme qui a tenu tête à Daech
M le magazine du Monde dresse le portrait de Omaya Al-Jbara, une femme irakienne devenue chef de guerre, combattant le groupe Etat islamique. Elle est morte en juin dernier, d’une balle en pleine poitrine. L’article revient sur le parcours de cette femme avide de liberté, ses passions, ses motivations et son courage que rien ne dissuadait. Omaya défendait sa liberté et celle de sa tribu avant tout. Pour le magazine du groupe Le Monde, c’est la femme de l’année.
A lire sur M le magazine du Monde
Que pensent les twittos de la censure d’Exodus ?
Quand ton gouvernement est qualifié d'"islamiste", stvp ne me dis pas wtf la censure. T'es censé t'y attendre. #Exodus
— Asmaa Zoumhane (@ZoumZoum_) December 25, 2014
Je soutiens le cinéma Colisee de Marrakech contre les menaces de fermeture pour avoir diffusé légalement #Exodus https://t.co/OFaUXvQNY8
— BigBen (@_BigBen__) December 26, 2014
[Emploi] le patron du CCM Sarim Fassi-Fihri a besoin d'urgence d'un conseiller en communication. #Exodus #Maroc http://t.co/cKhmQitae2
— Ghali B. (@__Ghali) December 30, 2014
Des employés de LG vandalisent des lave-linges Samsung dans un magasin à Berlin
C’est une drôle d’histoire. Samsung affirme que des cadres de son concurrent LG ont saboté des machines à laver de la marque coréenne en marge du salon de l’IFA à Berlin en septembre dernier. Samsung soutient que les images de vidéosurveillance révèlent que des cadres, et parmi eux le président du département électroménager de LG, Jo Seong-Jin, ont détruit les charnières de portes de machines à laver avant de prendre la fuite du magasin. On s’abstiendra de tout commentaire.
A lire sur Le Point
Un remake de Là-haut dans la vraie vie
On a tous regardé Là-haut, ce chef d’oeuvre de Pixar avec des yeux admiratifs, espérant pouvoir faire voler notre maison un jour avec un bouquet de ballons. Pour sa dernière publicité, la boisson énergétique Rockstar l’a (presque) fait. Un volontaire s’envole à bord d’une chaise, transporté par une centaine de ballons. Excitant !
Le petit fail de la CIH bank
En voulant s’exprimer dans un langage jeune, certaines marques s’expriment de façon caricaturale et font parler d’elles plus pour le fail que pour la prouesse. Et vous c’est quoi votre résolution ? Nous, on a décidé de partir à la chasse contre les mauvaises publicités.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer