La revue du web #9 : La femme qui tenait tête à Daech

Un hommage à une femme qui a tenu tête à Daech, la censure d'Exodus commentée par la Twittoma et un beau remake du film Là-haut. Bienvenue dans le 9e épisode de la revue du web.

Par

La femme qui a tenu tête à Daech

EI

M le magazine du Monde dresse le portrait de Omaya Al-Jbara, une femme irakienne devenue chef de guerre, combattant le groupe Etat islamique. Elle est morte en juin dernier, d’une balle en pleine poitrine. L’article revient sur le parcours de cette femme avide de liberté, ses passions, ses motivations et son courage que rien ne dissuadait. Omaya défendait sa liberté et celle de sa tribu avant tout. Pour le magazine du groupe Le Monde, c’est la femme de l’année.

A lire sur M le magazine du Monde

Que pensent les twittos de la censure d’Exodus ?

Des employés de LG vandalisent des lave-linges Samsung dans un magasin à Berlin

C’est une drôle d’histoire. Samsung affirme que des cadres de son concurrent LG ont saboté des machines à laver de la marque coréenne en marge du salon de l’IFA à Berlin en septembre dernier. Samsung soutient que les images de vidéosurveillance révèlent que des cadres, et parmi eux le président du département électroménager de LG, Jo Seong-Jin, ont détruit les charnières de portes de machines à laver avant de prendre la fuite du magasin. On s’abstiendra de tout commentaire.

A lire sur Le Point

Un remake de Là-haut dans la vraie vie

On a tous regardé Là-haut, ce chef d’oeuvre de Pixar avec des yeux admiratifs, espérant pouvoir faire voler notre maison un jour avec un bouquet de ballons. Pour sa dernière publicité, la boisson énergétique Rockstar l’a (presque) fait. Un volontaire s’envole à bord d’une chaise, transporté par une centaine de ballons. Excitant !

Le petit fail de la CIH bank

En voulant s’exprimer dans un langage jeune, certaines marques s’expriment de façon caricaturale et font parler d’elles plus pour le fail que pour la prouesse. Et vous c’est quoi votre résolution ? Nous, on a décidé de partir à la chasse contre les mauvaises publicités.

cih

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.