Premier remaniement à la tête des filiales de la SNI

Le nouveau PDG de la holding royale Hassan Ouriagli a nommé de nouveaux présidents à la tête de trois de ses filiales: Marjane, Optorg et Sotherma.

Par

Hassan Ouriagli.
Hassan Ouriaghli. DG de Al Mada. Crédit: DR

Moins de trois mois après sa nomination à la tête de la SNI, Hassan Ouriagli a procédé à son premier remaniement. Le polytechnicien et ancien PDG de Cegelec Maroc et Alstom Maroc Abdellah Tabat a été nommé à la tête de Marjane Holding  en remplacement de Mohamed El Amrani.

Tajeddine Guennouni, passé par les Fromageries de Doukkala puis par Marjane, prend la direction de Sotherma (Aïn Saïss), remplaçant ainsi Driss Bencheikh (actuel PDG de Wafa Assurance).

Enfin,  Ramses Arroub, après avoir été nommé il y a quelques jours président du Conseil d’Administration de la Sonasid (acier), prend également la présidence du directoire d’Optorg, filiale internationale spécialisée dans  l’équipement industriel et automobile, et remplace ainsi à ce poste le nouveau patron de la SNI, Hassan Ouriagli.

Dans ce jeu de chaises musicales, il faut noter qu’en juin dernier Arroub avait présenté sa démission de la présidence de Wafa Assurances, qu’il assurait  depuis 2007, et qu’il avait été remplacé par… Driss Bencheikh.

Ce remaniement confirme le changement de cap amorcé avec la nomination de Hassan Ouriagli le 1er octobre dernier, en remplacement de Hassan Bouhemou, qui a présidé à la destinée de la holding royale pendant 13 ans.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer