Le parc de Sindibad, à Casablanca, devrait ouvrir à la fin du premier semestre 2015, révèle l’hebdomadaire La Vie Eco. Le parc de 32 hectares comprendra des activités de loisirs (attractions, zoo etc.), un complexe hôtelier et des logements. Mais l’ouverture prochaine concerne seulement les 22 attractions. « Ce sera une ouverture préliminaire qui servira de test pour les attractions du parc de jeux, mais surtout pour permettre aux équipes de se familiariser avec les flux des visiteurs », précise Rachid Bennani, directeur général de Sindibad Holding (filiale d’Alliances), au même journal.
D’ailleurs, le parc devrait embaucher 300 personnes, pour 80 métiers différents (restauration, animation etc.). Les équipes sont en train d’être recrutées.
Des entrées entre 20 et 30 dirhams
Le ticket d’entrée sera compris entre 20 et 30 dirhams selon les jours, ce à quoi il faudra ajouter 10 à 35 dirhams par attraction. Mais Rachid Bennani assure que « la rentabilité sera faible » et que « l’investissement ne sera rentabilisé que sur 20 ans ». L’enveloppe totale du projet s’élève à 2,5 milliards de dirhams.
Le zoo ouvrira normalement au deuxième semestre 2015. La première tranche de logements comprenant 200 appartements et une cinquantaine de villas sera livrée à la fin de la même année. Des problèmes de relogement d’habitants déjà installés sur les lieux retardent le démarrage des travaux d’une autre tranche.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer