Une foule très nombreuse est venue assister aux funérailles du ministre d’État Abdellah Baha, qui a été inhumé au cimetière Chouhada à Rabat. L’affluence était telle que l’accès au cimetière a dû être limité par les forces de l’ordre présentes sur les lieux.
Après les prières d’Addohr et du mort à la mosquée Chouhada, le cortège funèbre mené par le prince Moulay Rachid et le chef du gouvernement et grand ami du défunt Abdelilah Benkirane s’est dirigé vers le cimetière Chouhada. En plus de la famille du défunt et des membres de son parti (PJD), le cortège incluait également des membres du gouvernement et des dirigeants de partis politiques.
Lire aussi: Décès de Baha: politiques et responsables présentent leurs condoléances chez Benkirane
De même, le directeur du cabinet royal, Mohamed Rochdi Chraïbi, ainsi que le commandant de la gendarmerie royale, lui ont rendu un dernier hommage. L’ancien ministre Serge Berdugo, venu représenter la communauté juive en tant que secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc, était également présent dans le cortège où figurait aussi le patron de la DGED, Yassine Mansouri.
c’est beaucoup plus+ que de funairailles:::c’est un humble hommage au parti national Le PJD:::et surtout un # hic sic# pour ceux qui espéraient où croyaient que ce parti n’avait plus l’envergure d’antan