Affluence considérable aux funérailles d’Abdellah Baha

Les funérailles du ministre d’État Abdellah Baha, ce mardi 9 décembre à Rabat, ont connu une affluence considérable. Le prince Moulay Rachid et Abdelilah Benkirane ont mené le cortège funèbre.

Par et

Le cortège funèbre. Crédit: Rachid Tniouni
Le cortège funèbre. Crédit: Rachid Tniouni

Une foule très nombreuse est venue assister aux funérailles du ministre d’État Abdellah Baha, qui a été inhumé au cimetière Chouhada à Rabat. L’affluence était telle que l’accès au cimetière a dû être limité par les forces de l’ordre présentes sur les lieux.

Mustapha Ramid, Abdelilah Benkirane et Saadedine El Othmani. Crédit: Rachid Tnouni
Mustapha Ramid, Abdelilah Benkirane et Saâdeddine El Othmani. Crédit: Rachid Tniouni

Après les prières d’Addohr et du mort à la mosquée Chouhada, le cortège funèbre mené par le prince Moulay Rachid et le chef du gouvernement et grand ami du défunt Abdelilah Benkirane s’est dirigé vers le cimetière Chouhada. En plus de la famille du défunt et des membres de son parti (PJD), le cortège incluait également des membres du gouvernement et des dirigeants de partis politiques.

Lire aussi: Décès de Baha: politiques et responsables présentent leurs condoléances chez Benkirane

 

De même, le directeur du cabinet royal, Mohamed Rochdi Chraïbi, ainsi que le commandant de la gendarmerie royale, lui ont rendu un dernier hommage. L’ancien ministre Serge Berdugo, venu représenter la communauté juive en tant que secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc, était également présent dans le cortège où figurait aussi le patron de la DGED, Yassine Mansouri.

article suivant

Dernière minute, réorganisation, blocage… Bis repetita pour les Marocains résidant à l’étranger