En kiosque. Le numéro 641 de TelQuel

Cette semaine, dans le numéro 641 de TelQuel : Mohamed Hassad. Un technocrate à l’Intérieur

Par

Cette semaine, dans le numéro 641 de TelQuel :

Après un an au ministère de l’Intérieur, le technocrate qu’il a toujours été est en train de vêtir les habits d’un homme d’Etat. Mais il doit encore gérer une année 2015 avec son long échéancier électoral.

Après être passé par plusieurs établissements publics et présidé aux destinées de grandes wilayas comme Marrakech et Tanger, il est nommé à la tête du plus important département ministériel, l’Intérieur.

Il délègue le maximum de dossiers à ses collaborateurs, qu’il choisit lui-même, mais garde un œil sur tout. Aujourd’hui, la sécurité du pays est l’un de ses principaux soucis.

Elections. Leçons tunisiennes

Pour la deuxième fois, les Tunisiens ont voté librement. Les résultats du scrutin viennent confirmer une recherche de compromis et de consensus national.

Interview. Nabil Benabdallah

Le ministre de l’Habitat, également patron du PPS, revient sur les choix du gouvernement, les tensions avec les syndicats et la préparation des prochaines échéances électorales.

Economie. Le retrait de la CGI en questions

La demande de retrait de l’action CGI de la Bourse de 
Casablanca continue de faire couler beaucoup d’encre et suscite plusieurs interrogations. TelQuel vous aide à comprendre pourquoi en 5 points.

Reportage. Beni Drar

Ce village aux allures de Far West est la plaque tournante de la contrebande de produits algériens. C’est là que vit Razkallah Salhi, blessé par balle le 18 octobre par un garde-frontière algérien.

+ L’édito de Abdellah Tourabi, les chroniques Ta vie en l’air par Fatym Layachi, Décalages par Souleïman Bencheikh, A contre-courant par Omar Saghi, la page Blad Schizo, la section Passion, l’incontournable Zakaria Boualem…

En kiosque du 31 octobre au 6 novembre 2014.

article suivant

Le beau-frère du roi Felipe VI incarcéré

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.