ReKrute lance le salon de l’emploi en ligne

Le site marocain de l'e-recrutement ReKrute organise le salon virtuel de l’emploi. Un rendez-vous entre sociétés et cadres à la recherche d'opportunités.

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le site internet de ReKrute
"Le recruteur peut fixer un meeting avec n’importe quel candidat visiteur du salon par Skype".

ReKrute, site marocain de recrutement en ligne, lance la quatrième édition du Salon interactif de l’emploi, nommé ReKrute iDays. Il s’agit d’un salon virtuel, qui se veut « un rendez-vous annuel du recrutement » auquel participent de grandes entreprises marocaines à la recherche de profils adéquats pour leurs structures et des candidats à la recherche d’emploi ou de nouvelles opportunités.

Cette année, l’événement − qui se tiendra du 28 au 30 octobre prochain − veut cibler aussi les Marocains résidents à l’étranger à la recherche d’opportunités de carrière au Maroc. « Il est souvent compliqué et coûteux de parvenir à cibler les profils expérimentés et les candidats de l’étranger. La formule de salon virtuel permet non seulement d’avoir une étendue sans limite grâce à Internet », explique dans un communiqué Mouna Tkito, HR Business Partner de la Société Générale, entreprise qui participe à ce salon.

Meeting sur Skype entre recruteurs et candidats

Lors de cette rencontre virtuelle, « les exposants disposent d’un stand comportant plusieurs modules, et présentent leur savoir-faire et leurs produits », affirme le communiqué. De même, les candidats à l’emploi pourront « accéder et postuler aux offres d’emploi du moment » proposées par les différentes structures mais aussi se faire repérer par les recruteurs.

L’édition de cette année aura aussi pour particularité de permettre aux recruteurs de pouvoir discuter avec les candidats dont les profils les intéressent. « Le recruteur peut fixer un meeting avec n’importe quel candidat visiteur du salon par Skype et ainsi procéder à un vrai entretien de recrutement », précise le communiqué du site marocain d’e-recrutement.

Déjà 50 000 CV dans les stands

Prendront part à ce salon virtuel, une cinquantaine d’entreprises marocaines qui « se sont engagées à recruter en ligne ». Parmi elles, Renault, la BMCE, Oil Libya, la Société Générale, Siemens Phone Group, Axa Assurance. Ces grandes firmes recruteront  parmi « 60 000 profils déjà enregistrés et 50 000 CV déjà déposés dans les stands ».

L’édition précédente du salon, qui s’est tenue en 2013, présentait des profils avec des niveaux d’expérience différents : 17 % avec moins d’un an d’expérience, 23 % de 1 à 3 ans, 27 % de 3 à 10 ans et 10 % de plus de 10 ans d’expérience.

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