Une seconde édition pour les Nuits sonores à Tanger

Les Nuits sonores de Tanger reviennent pour une seconde édition du 16 au 19 octobre.

Par

Crédit : site officiel des Nuits sonores.

Une seconde édition du festival des Nuits sonores aura lieu à Tanger, mettant à contribution des acteurs artistiques et culturels maghrébins et européens.

Quatre sites emblématiques de Tanger accueilleront les différents événements du festival : le musée de la Kasbah, le Morocco Palace, le Miramonte et la cinémathèque Rif. Le musée de la Kasbah abritera des concerts d’artistes de différents bords, allant de Hadda Ouaki, grande dame de la chanson tamazight, au trio Wall of Death, principal représentant de la nouvelle scène post rock psychédélique européenne, en passant par l’Égyptienne Maryam Saleh qui se produira aux cotés du Libanais Zeid Hamdan, icône de la scène underground orientale et fondateur du groupe Soap Kills.

Mehmet Azlan, Dj incontournable de la scène électronique berlinoise, Moxie, Fazee et d’autres assureront les deuxièmes parties de soirées au Morocco Palace. Le Miramonte accueillera le Sunday Park où se produiront Big Heir, M’aâlem Rida Stitou et bien d’autres pour clôre en beauté le festival et offrir au public un mélange des genres et des styles musicaux.

Mehdi Chaibi