Karim Bellarabi, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen (Allemagne) va-t-il honorer sa première sélection avec la Mannschaft ? Le joueur né d’un père marocain et d’une mère allemande vient d’être convoqué pour la première fois par Jochim Löw, le sélectionneur allemand, pour les deux prochaines rencontres de l’Allemagne comptant pour la qualification pour l’Euro 2016. « Karim Bellarabi a eu sa chance dans son club en enchaînant d’excellentes performances », a déclaré le coach allemand au site Goal.com, avant d’ajouter :
Il est incroyablement fort dans des situations de un contre un et constitue une excellente alternative pour notre campagne [de l’Euro 2016, ndlr].
Le joueur de 24 ans, aussi convoité par l’équipe marocaine, ne figurait pas pourtant dans la récente liste des joueurs convoqués par Zaki pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas. Et pour cause, Bellarabi était encore indécis sur son choix de rejoindre la sélection marocaine ou allemande. Mustapha Hadji, l’adjoint de Zaki a d’ailleurs tenté de convaincre le joueur de rejoindre les rangs de la sélection marocaine arguant qu’il « rendrait son père [qui est décédé, ndlr] fier de lui s’il choisissait le Maroc et qu’il le représenterait dignement dans les événements internationaux ».
L’Allemagne joue contre la Pologne le 11 octobre prochain. Si Bellarabi rentre en jeu au cours de ce match officiel , il ne sera plus sélectionnable en équipe du Maroc.
Encore un bon joueur qu’on n’a pas pu récupérer