Cette semaine, dans le numéro 636 de TelQuel :
Entre les promoteurs immobiliers et les acquéreurs, rien ne va plus. Les conflits sont devenus la règle, surtout dans les cas d’achat sur plan.
Les problèmes se multiplient sans que le ministère de tutelle intervienne pour faire respecter la loi et protéger le consommateur.
Si l’Etat veut assainir la situation, il doit se montrer plus ferme avec les opérateurs immobiliers qui bénéficient de milliards de dirhams en exonérations de toutes sortes.
Interview. Ahmed Rahhou
Le PDG de CIH, également membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), nous livre son analyse du paysage bancaire marocain et revient sur les chantiers économiques majeurs qui attendent le Maroc.
Culture. Samira Kadiri, une cantatrice au Chellah
Si le chant lyrique n’est pas reconnu à sa juste valeur au Maroc, elle est l’une des rares sopranos marocaines à ne pas avoir déserté le pays. Rencontre.
Economie. Haddad fait son grand oral
Avec quatre ans de retard, les Assises du tourisme auront enfin lieu le 29 septembre. Une journée pour passer en revue les maux dont souffre le secteur et les revendications des professionnels. Etat des lieux.
+ L’édito de Abdellah Tourabi, les chroniques Ta vie en l’air par Fatym Layachi, Décalages par Souleïman Bencheikh, A contre-courant par Omar Saghi, la page Blad Schizo, la section Passion, l’incontournable Zakaria Boualem…
En kiosque du 26 septembre au 2 octobre 2014.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer