Passenger Shaming: lieu d'humiliation des voyageurs indélicats

La page Passenger Shaming est l’un des derniers buzz du web. Sa particularité ? Denoncer les voyageurs indélicats.

Vous avez sans doute déjà pris  l’avion ou le train avec des voyageurs qui n’avaient aucune considération  pour leurs voisins ou les gens qui les entourent. Vous avez sans doute également voulu les dénoncer devant le monde entier. Si c’est le cas, Passenger Shaming (humiliation de passager) est la page faite pour vous.

Cette page Facebook, créée en  janvier 2013,  se décline également en compte Twitter et en profil instagram  et a pour but de dénoncer les passagers qui ne respectent pas les us du voyage. Les photos qui composent Passenger Shaming ont été majoritairement prises par des stewards ou des hôtesses de l’air. Les voyageurs victimes de voisins indélicats peuvent également envoyer leurs clichés à l’adresse email figurant en description du compte.

Vous pourrez apprécier dans Passenger Shaming : des pieds nus sur les tablettes, des dessins d’enfants sur les fauteuils, des couches abandonnées, des voyageurs dormant torse-nu ou encore des couples en plein préliminaires d’ébats sexuels.  Le créateur (ou créatrice) de cette page, qui compte plus de 170 000 likes,  est encore inconnu(e) et a pour pseudonyme Sassy Stewardess (hôtesse de l’air impertinente). A noter que Passenger Shaming a connu un tel succès que des t-shirts dédiés à la page sont en vente sur le web.

article suivant

Maroc-France : “Les relations de business sont excellentes et privilégiées”