La poésie marocaine à l'honneur en Tunisie

Le Maroc sera à l'honneur des Journées arabes de la poésie populaire, avec la participation du poète marocain Ahmed Lemsyeh.

Par

Crédit : DR

Du 5 au 7 septembre 2014, la ville tunisienne de Soliman accueille quarante poètes arabes lors des Journées arabes de la poésie populaire. Le Maroc est l’invité d’honneur de cette première édition, organisée par la section régionale de l’Union des poètes populaires et des compositeurs.

Parmi les participants, venus du Maghreb et du Moyen-Orient, figure le nom du poète marocain Ahmed Lemsyeh, considéré comme l’un des rénovateurs de la poésie moderne marocaine et l’un des représentants du « zajal », poésie en arabe dialectal marocain. Outre les lectures poétiques, l’événement s’ouvre aussi aux autres formes d’art populaire comme l’art vivant et le chant, en s’inspirant des vers écrits des invités.

Le but de cette initiative est de permettre la rencontre et la découverte aussi riche que variée de l’art populaire dans le monde arabe pour devenir, à l’avenir, une manifestation périodique.

Laure Van Ruymbeke
article suivant

Agression d'une élève à Khouribga : après une vague de soutien au professeur, le père retire sa plainte

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.