Legzira dans le top 40 des plus belles plages du monde

La plage marocaine de Legzira est classée parmi les meilleures plages au monde par le site de la communauté des voyageurs, minube.net.

Par

La plage de Legzira
Une côte balayée par « de vents violents et des vagues qui ont sculpté des arcs et des tunnels dans les falaises rouges ». Crédit : Alex/ Flickr

Le site communautaire des voyageurs, minube. net a catalogué  les meilleures plages du monde, rapporte le Huffington Post. Sur les 40 plages répertoriées des îles désertes du  sud du Pacifique  aux côtes européennes et africaines le site a classé la plage de Legzira au Maroc à la 29e place. La plage marocaine située à une dizaine de kilomètres de Sidi Ifni, est décrite comme  une côte balayée par « de vents violents et des vagues qui ont sculpté  des arcs et des tunnels dans les falaises rouges », faisant du littoral «  un paradis pour les surfeurs en quête d’aventure ».

La plage classée première est la baie de Grace des îles Turques-et-Caïques, un archipel des Antilles situé au sud-est des Bahamas. Elle est suivie de  Navagio Beach, en Grèce  (2e ) et de Isola dei Conigli, sur la côte sud-ouest de l’île de Lampedusa en Italie.

article suivant

Le plaidoyer d’Ahmed Reda Chami pour renforcer la classe moyenne