Après les révélations de l’ancien cadre d’Al-Qaïda Nabil Naïm sur l’idéologie de l’État islamique, une lettre de l’ancien chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden concernant le mouvement d’Abou Bakr Al-Baghdadi vient d’être trouvée. Dans cette lettre de 21 pages révélée par le quotidien britannique Daily Mail, Oussama Ben Laden mettait déjà en garde contre « la montée d’un nouveau et impitoyable groupe d’extrémistes islamistes capables d’une telle brutalité qu’Al-Qaïda doit couper les liens avec eux ».
Dans ce document, écrit par un des hauts fonctionnaires d’Al-Qaïda, Ben Laden affirmait que « l’État islamique de l’Irak a un grand mépris pour les civils et peuvent commettre des actes de barbarie qui pourraient nuire à l’image d’Al-Qaïda ». Et de poursuivre que « ce mouvement, qui était censé combattre les soldats américains en Irak, n’a pas de honte à utiliser des armes chimiques, à bombarder des mosquées et massacrer des églises ».
Pour rappel, l’État islamique, qui contrôle un territoire peuplé de six millions d’adeptes, a pu repousser 20 000 yézidis (communauté kurde de l’Irak) qui ont dû fuir dans le mont Sinjai sans eau ni nourriture sous une chaleur pouvant atteindre 50 degrés.
Il était tout mignon Ben Laden en fait !!!