Quand Daesh choquait même Ben Laden

Une lettre d’Oussama Ben Laden a été trouvée dans sa maison au Pakistan dans laquelle il parlait de « l’extrême brutalité » de l’État islamique avant même la nomination de Al-Baghdadi comme calife.

Par

Crédit : DR

Après les révélations de l’ancien cadre d’Al-Qaïda Nabil Naïm sur l’idéologie de l’État islamique, une lettre de l’ancien chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden concernant le mouvement d’Abou Bakr Al-Baghdadi vient d’être trouvée. Dans cette lettre de 21 pages révélée par le quotidien britannique Daily Mail, Oussama Ben Laden mettait déjà en garde contre « la montée d’un nouveau et impitoyable groupe d’extrémistes islamistes capables d’une telle brutalité qu’Al-Qaïda doit couper les liens avec eux ».

Dans ce document, écrit par un des hauts fonctionnaires d’Al-Qaïda, Ben Laden affirmait que « l’État islamique de l’Irak a un grand mépris pour les civils et peuvent commettre des actes de barbarie qui pourraient nuire à l’image d’Al-Qaïda ». Et de poursuivre que « ce mouvement, qui était censé combattre les soldats américains en Irak, n’a pas de honte à utiliser des armes chimiques, à bombarder des mosquées et massacrer des églises ».

Pour rappel, l’État islamique, qui contrôle un territoire peuplé de six millions d’adeptes, a pu repousser 20 000 yézidis (communauté kurde de l’Irak) qui ont dû fuir dans le mont Sinjai sans eau ni nourriture sous une chaleur pouvant atteindre 50 degrés.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Depuis que les USA ont mis en place un autre système contre-nature, par la force, fait de mercenaires importés de plusieurs pays qui ne comprennent rien et ne respectent pas les valeurs religieuses et ont fait assassiner Saddam Hussein , le musulman laïque ; depuis c’est l’incohérence totale et le chaos généralisé. Maintenant, ils viennent jouer les pompiers après avoir versé le sang des innocents, combien y- a t-il eu de morts d’enfants à l’époque, rappelez-vous ? Partout où ils mettent les pieds c’est la débandade et c’est par calcul car ils craignent que le pouvoir fantoche qu’ils ont placé leur échappe et avec lui le pétrole. Quserpent qu’ils ont nourri les mord, c’est à dire les faux  » musulmans  » appelés abusivement les djihadistes, alors que ce sont que des mercenaires, qui n’ont rien à voir avec des révolutionnaires, c’est comme le faux printemps arabe, appelé  » le printemps du jasmin » et qui n’a rien de blanc. Ils ont mis en place depuis longtemps ce nouvel ordre mondial contre les musulmans et les catholiques et maintenant il est en action simultanément, de façon à ce que ces pays sensibles à la cause palestinienne et en tant que voisins ne puissent pas réagir, comme l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Égypte.. pour isoler les musulmans et qu’ils ne puissent pas faire alliance avec les chrétiens car c’est écrit dans le Coran. C’est encore l’œuvre de ces pauvres diables hypocrites qui passent leur temps à se réunir pour faire des complots sur le dos et le bien-être de l’humanité. Il faut bien qu’ils utilisent les armes qu’ils fabriquent, leur première industrie lucrative.

    Docteure Nadia Lallali

    en Sciences sociales

      1. Guest : moi par contre je suis tout a fait daccord avec Nadia il te suffit de prendre de la distance avec toutes les infos que tu absorbes pour conclure simplement que c est un complot et que les musulmans les arabes de cet époques sont les plus incultes, immatures…

        1. « les musulmans les arabes de cet époques sont les plus incultes, immatures… »
          Exactement 🙂 Invoquer un complot americano-sioniste pour justifier nos malheurs, c’est sous-estimer notre capacité à nous ruiner tous seuls.

  • Depuis que les USA ont mis en place un autre système contre-nature, par la force, fait de mercenaires importés de plusieurs pays qui ne comprennent rien et ne respectent pas les valeurs religieuses et ont fait assassiner Saddam Hussein , le musulman laïque ; depuis c’est l’incohérence totale et le chaos généralisé. Maintenant, ils viennent jouer les pompiers après avoir versé le sang des innocents, combien il y a eu de morts d’enfants à l’époque, rappelez-vous ? Partout où ils mettent les pieds c’est la débandade et c’est par calcul car ils craignent que le pouvoir fantoche qu’ils ont placé leur échappe et avec lui le pétrole.

    Docteure Nadia Lallali