L'équipe algérienne octroie un don aux enfants de Gaza

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne ont annoncé de manière officielle l’octroi d’un don pour les « enfants de Gaza ».

Par

L’équipe algérienne a réalisé un exploit en se qualifiant pour les 1/8e de finale du Mondial 2014.
Les joueurs algériens célèbrent leur succès avec leurs fans à Alger. Crédit : AFP

Suite à l’élimination algérienne en Coupe du monde, de fausses rumeurs circulant dans la presse annonçaient que les joueurs algériens allaient donner leurs primes obtenues à l’issue du tournoi aux enfants de Gaza. Ces rumeurs se basaient sur des propos d’un joueur des Fennecs, Soufiane Feghouli, qui avaient été sortis de leur contexte.

Finalement, le site de la Fédération algérienne de football (Faf) a annoncé le 19 juillet que « les joueurs de l’équipe nationale et la FAF ont décidé d’octroyer un don de 10 millions de dinars (100 000 dollars) aux enfants de Gaza et leur expriment toute leur solidarité ». A noter qu’aucun nom d’association n’a été mentionné dans le communiqué de la fédération. Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, ce ne sont donc pas les primes des joueurs algériens qui seront reversées.

Pour rappel, l’Algérie était le seul pays arabe présent dans l’édition 2014 du Mondial. Les Fennecs se sont distingués en se qualifiant pour les huitièmes de finale où ils se sont inclinés face aux futurs vainqueurs de la compétition, l’Allemagne.