Un membre du personnel médical de l’hôpital Ibn Sina de Rabat a filmé, avec son téléphone portable, l’état critique de la maternité du CHU de Rabat. On y voit des femmes installées à même le sol, accompagnées de leurs bébés. Abdelali Rami, président du Forum des associations de l’enfance (Mountada Attoufoula) a authentifié la vidéo :
La vidéo nous a été envoyée par un membre du personnel médical. Elle montre les conditions catastrophiques d’accueil, notamment le manque criant de lits.
Il déplore qu’une telle chose se déroule « dans l’hôpital de la capitale, qui accueille des patients de tout le Maroc ».
L’association appelle le ministre de la Santé, El Housseine El Ouardi, à agir au plus vite pour remédier à cette situation qui met en danger la santé de l’enfant et de la mère. « Le ministre a instauré une bonne dynamique dans le secteur, mais beaucoup de travail reste à faire. C’est le message que nous voulons faire passer », conclut-il.
beaucoup de Marocains( a la montagne, a la campagne et même en ville) dorment, mangent et vivent assis par terre donc cette photo ne me choque pas