Aérien: la bataille des tweets entre KLM et Aero Mexico

KLM a suscité la controverse suite à un tweet jugé moqueur à l'égard de l’équipe nationale mexicaine.

Par

Crédit: AFP

La compagnie aérienne néerlandaise, KLM, s’est fendue d’un tweet jugé moqueur suite à la victoire, dimanche 29 juin, des Pays-Bas face au Mexique (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le tweet en question incluait une photo d’un panneau de départ avec le texte « Adios Amigos » (Adieu les amis). Le panneau « départ » était décoré d’un homme coiffé d’un sombrero.

Le message, supprimé quelques minutes plus tard, a suscité la colère des twittos mexicains. Parmi eux, l’acteur mexicain Gael Garcia Bernal qui a indiqué, via un tweet, qu’il ne voyagerait plus à bord de la compagnie néerlandaise. Toutefois, une compagnie aérienne mexicaine a profité du « bad buzz » de KLM et a publié un tweet où l’on peut voir un panneau « arrivée » et le message suivant : « Merci pour ce grand championnat. Vous nous avez rendu fiers et nous vous attendons à la maison ».

Pour sa part, la porte-parole de KLM, Lisette Ebeling Koning, s’est excusée pour le message indiquant que celui-ci « était une blague » qui n’avait pas pour but d’offenser la population mexicaine.