Lors d’un colloque de la direction générale de la Sûreté nationale qui se déroulait lundi 9 juin à Rabat sur l’évolution de la criminalité et les mécanismes de protection de la sécurité sociétale, Abdelilah Said, chef du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, a dévoilé les chiffres des actes délictueux pour l’année 2013.
Sur les 477 759 affaires pour lesquelles la police a été saisie, 440 348 ont été résolues, soit un total de 92,17 % de réussite pour les représentants de l’ordre. M. Abdelilah Said s’est notamment félicité de la baisse baisse de 0,32 % des actes de délinquance urbaine par rapport à l’année 2012. Cette baisse serait selon lui due à l’augmentation des moyens policiers, notamment les nouvelles brigades à moto ou encore les équipes spécialisées.
En matière de crimes avec violences, les services de police ont été sollicités pour 47 936 affaires, dont 30 cas pour mille de meurtres, tentatives de meurtre et coups et blessures ayant entraîné la mort, tandis que les faits de violences sexuelles s’élèvent à 17 cas pour mille.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer