Medi 1 TV intéresse une part un peu plus importante de téléspectateurs marocains, selon les chiffres du mois de février publiés par le CIAUMED.
Selon le Centre interprofessionnel d’audiométrie (CIAUMED), qui réalise les mesure d’audience, la chaine tangéroise est la troisième chaine la plus regardée du paysage audiovisuel marocain avec 4,8% d’audimat durant la journée, soit une amélioration de 1,9% par rapport au mois de janvier. A noter que Medi1 TV n’a fait son entrée dans le classement que le mois dernier.
La chaine de la ville du détroit est devancée par 2M (terrestre et satellitaire) qui s’adjuge 24,5%, soit une progression de 1,9% par rapport au mois de janvier des parts d’audience durant la journée. Al Aoula (et Al Aoula internationale) attire pour sa part 10,4% de l’audience, ce qui représente une baisse de 0,8% par rapport au premier mois de l’année. Les chaines Tamazight et Arryadia restent à la traîne, rassemblent 2,9% de l’audimat.
Al Aoula, reine du prime time
Les parts d’audience en prime time (20h45-22h30) ont également été évalués par le CIAUMED. La première partie de soirée est dominée par Al Aoula qui s’octroie 21,8% des parts d’audience durant cette tranche horaire. A noter que selon l’étude d’audience en janvier, la météo et le journal télévisé de la première chaine sont les programmes qui attirent le plus de spectateurs. La chaîne devance de justesse 2M (21,5% de spectateurs). Medi1 TV figurait à la troisième place, avec 5% des parts d’audience.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer