Selon les chiffres de l’OJD, la presse écrite marocaine poursuit sa chute, estimée jusqu’à 20% dans le cas de certains supports. Sans surprise, c’est le quotidien arabophone Al Massae qui culmine en tête des ventes avec 81 000 exemplaires contre 100 000 en 2012. Avec à peine deux ans d’existence au compteur, le quotidien Al Akhbar s’adjuge la deuxième position du classement, avec 62 000 exemplaires. Assabah perd une place dans le classement et devient troisième, avec 51 000 exemplaires vendus. Concernant les hebdomadaires, ce sont toujours les magazines francophones qui dominent, avec La vie Economique (14 567) et TelQuel (13 579). Enfin, les publications mensuelles ont affiché une meilleure santé en 2013. C’est le cas de Zamane, dont les ventes se situent à près de 10 000 exemplaires. Mais le grand carton est incontestablement Lalla Fatema, qui est passé de 31 000 exemplaires en 2102 à 52 789 en 2013.
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