Le conseil de coopération du Golfe (CCG) élargit ses forces militaires. A ce titre, il demande la participation de soldats marocains aux exercices militaires aux côtés des pays du Golfe.
Le Maroc pourrait bien offrir son expertise militaire aux pays du Golfe. C’est ce que souhaite le Conseil de coopération du Golfe qui a sollicité le royaume pour lui envoyer des soldats des Forces armées Royales pour qu’il puisse renforcer ses troupes militaires.
D’après le site d’information qatari, Erem News, cette idée de faire appel au savoir-faire marocain est venue lors des dernières manœuvres militaires Zayd 1, tenues au mois de mars dans les Etats du Golfe. Outre le Maroc, le conseil a également demandé à des troupes égyptiennes et jordaniennes de rejoindre ses troupes. Le conseil prévoit 300 000 soldats issus des trois pays.
Pour ce qui est de l’intégration des soldats marocains, les FAR seront invités à participer à des exercices annuels effectués dans cette région. Par la suite, ils pourraient rejoindre le commandement commun des forces du CCG. Cette coopération militaire, initiée par le CCG, visera à contrecarrer toutes les tentatives de menaces intérieures.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer