Courir 16 semi-marathons avec les sportifs locaux au profit de 16 associations dans les 16 régions, et le tout en 16 semaines, voilà le projet fou de Ali Alaoui Mdaghri.
Ce jeune chef d’entreprise de 34 ans annonçait à ses proches « en 2013, j’aurais bouclé 10 ans de vie professionnelle. Il est temps pour moi de faire un break… ». C’est ainsi qu’est né son projet «Courir le Maroc ».
Et le 8 décembre dernier, Ali a bel et bien rangé son portable et son agenda surbooké pour parcourir le Maroc. C’est en transport en commun et à pied qu’il sillonne le Maroc. Le jeune entrepreneur engagé utilise Internet pour mobiliser les internautes et lever des fonds pour des projets et des causes citoyennes dans chaque région traversée.
Via un blog dédié, et les réseaux sociaux, il offre un très beau carnet de voyage alimenté chaque semaine en textes et en images. Grâce à la mobilisation autour de « courir le Maroc » et les appels aux dons sur ces réseaux sociaux, 10 projets associatifs et citoyens ont déjà levé 45 000 dirhams via la plateforme Mydeal. Il reste encore à Ali 5 étapes avant d’arriver à Casablanca le 23 mars prochain.
Suivez l’aventure :
Blog: www.courirlemaroc.ma
Page Facebook : www.facebook.com/courirlemaroc
Twitter : @alamdali
Instagram : alamdali