essentiel

Le journaliste Hamid El Mahdaoui entendu comme témoin dans une affaire liée au Hirak

Hamid Al Mahdaoui. Crédit: DR
Le journaliste Hamid El Mahdaoui entendu comme témoin dans une affaire liée au Hirak
juillet 28
12:20 2017
Partager

Aucun détail sur cette séance d'interrogatoire n'a été donné à l'avocat du fondateur du site d'information Badil, arrêté le 20 juillet à Al Hoceima.

Le journaliste Hamid El Mahdaoui sera entendu ce vendredi 28 juillet par le juge d’instruction comme témoin dans une affaire liée au Hirak, nous apprend Al Habib Hajji, son avocat. "Nous n’avons pas de détails sur cette séance d’interrogatoire, car il est témoin et non pas accusé ou plaignant", explique Me Hajji. "Nous espérons pouvoir le voir au cours de cette journée pour avoir plus de détails sur cette affaire", poursuit-il.

Hamid Mahdaoui a été transféré le 27 juillet à Casablanca sur ordre du procureur du roi à la cour d’appel de Casablanca. Arrêté le 20 juillet à Al Hoceima, le journaliste a été condamné, cinq jours plus tard, à trois mois de prison ferme et 20.000 dirhams d’amende pour "incitation d’individus à commettre des délits par des discours et des cris dans des lieux publics".. Connu pour ses vidéos enflammées, Mahdaoui a entamé le 27 juillet une grève de la faim depuis sa cellule.

Lire aussi : Portrait: Hamid El Mahdaoui, le trublion de la presse marocaine

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss