Economie

Les raisons du départ de Lemghari Essakl de l'Agence du Bouregreg

Lemghari Essakl Crédit : R. Tniouni
Les raisons du départ de Lemghari Essakl de l'Agence du Bouregreg
mars 07
16:17 2017
Partager

Changement à la tête de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg. Après 15 ans de service, Lemghari Essakl passe le témoin à son ancien "coéquipier" Said Zarrou qui assurera l'intérim.

L'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg change de direction. Lemghari Essakl, en poste depuis 2006, a cédé sa place début mars à Said Zarrou. Le nouveau DG par intérim était jusque-là directeur de l’Agence pour l’aménagement du site de la lagune Marchica. Initialement révélée par Les Inspirations Éco, l’information nous a été confirmée par une source autorisée. Les spéculations vont bon train sur les raisons du départ de Lemghari Essakl: démission ou mise à l’écart? "Pour l’heure rien ne filtre sur les raisons de ce départ. Mais, il faut dire que le retard accusé par le projet semble être selon les observateurs un facteur déterminant dans cette situation", écrit le quotidien économique, laissant planer le doute.

Contactée par Telquel.ma, une source autorisée au sein de l'agence précise que le départ de Lemghari Essakl s’est fait "en commun accord avec sa hiérarchie". Un départ qui semble surtout dicté par son état de santé. "Son état de santé s’est dégradé après un accident vasculaire cérébral au mois d’octobre", se désole notre interlocuteur. Ce dernier juge "bon" le travail accompli par Lemghari au niveau de l’aménagement du Bouregreg depuis 2002, année où il avait été nommé directeur général de Sabr Aménagement.

Diplômé de l’Institut supérieur des ingénieurs de Bruxelles, Said Zarrou a pour sa part longtemps roulé sa bosse au sein de l’ONA, alors dirigée par Fouad Filali. En 2004, l’ingénieur natif de Tanger s’est vu confier, comme adjoint de Lemghari Essakl, la direction du "Pôle Aménagements" de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg, avant de prendre la direction de Marchica en avril 2008.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss